Zemmour renvoyé à la basse-cour par un cortex gros comme un corn flakes

J’ai découvert aujourd’hui une vidéo consternante réalisée par un certain Cortex, rappeur de profession, à l’occasion du procès Zemmour qui s’est tenu ces jours derniers. Sans entrer dans le détail, les détracteurs de ce journaliste lui ont notamment reproché de ne pas avoir mis suffisamment en avant les causes culturelles et sociologiques du phénomène ennuyeux dont il mettait la réalité en évidence. Je dois dire qu’écouter cette vidéo, en regardant gesticuler ce zèbre-là, ne peut pas manquer de nous convaincre de l’évidence d’un problème culturel et sociologique. On a reproché à Hergé ces outrances lorsqu’il avait dans ses albums à faire s’exprimer des africains, mais à tout prendre il me semble que les dialogues de la version non expurgée ou corrigée de Tintin au Congo, n’offre rien d’aussi risible que ce discours, qu’on souhaite au moins à son auteur d’avoir improvisé. Il faut tout de même reconnaître à ce monsieur un sens de la dérision prononcé, car si je ne connais pas de nain se faisant appeler Goliath, j’ai au moins découvert un imbécile qui de son propre chef choisit de se surnommer Cortex J’aurais pu m’amuser à compter les tu vois et les voilà qui rythment avec bonheur cette logorrhée ânonnée avec peine, mais la force de m’imposer plusieurs fois ce virulent manifeste m’a manqué, je le confesse.

 

Ce qui est certain c’est que notre artiste déclaré ne manque pas de réitérer à de nombreuses reprises son viril soutien à S.O.S racisme, au MRAP et à la Licra – quel soutien! -, à grand renfort de gesticulations pour lesquelles une évidente comparaison animalière me vient à l’esprit, mais tout comme j’évite de traiter d’enculé les homosexuels je ne traite de singe que des hommes blancs. C’est injuste mais l’époque n’encourage pas à un usage équitable et démocratique de l’épithète injurieux. Soit dit en passant, M. Zemmour se fait traiter de tarlouze ce qui me paraît hautement discriminatoire vis à vis de la communauté homosexuelle, et le double qualificatif de tarlouze juive eût été plus souhaitable, car il aurait au moins permis à M. Cortex d’avoir en partie en raison au lieu d’avoir totalement tort. Les associations sus-citées engageront-elles des poursuites contre leur soutien M. Cortex? Il est aujourd’hui trop tôt pour le savoir mais il est certain que leurs modes de raisonnement et le vocabulaire dont elles raffolent sont, eux, parfaitement assimilés; goût de l’amalgame, « propos inacceptables », « antiracisme », »facho », « mixité »…

 

J’ajoute qu’il assez rafraichissant d’entendre ce qu’on ne manquerait pas d’appeler un « jeune », en cas d’agression commise par une « bande », appeler la justice à la fermeté, quand on connait le nombre de délinquants dûment condamnés qui n’effectuent pas leur peine et qu’on repense simultanément au propos de M. Zemmour, lequel, d’ailleurs, est exhorté à assumer plusieurs fois (fini la culture de l’excuse), ce qu’il semble avoir fait de par sa présence tout au long de son procès (il y a des prévenus moins délicats): M. Cortex, vous avez été entendu!

 

Serez-vous entendu en 2012? Je ne sais pas trop. Au cas où vous l’ignoreriez il n’y a pas à la connaissance de qui que ce soit de liens entre le FN et M. Zemmour. Pour ce qui est de votre victoire en 2012, je ne sais qui désigne ce « nous » victorieux mais le ciel nous en préserve. Que deviendrez entre vos mains l’éducation nationale qui vous a façonné? Cette perspective suffit à faire frémir.

 

On vous entend une ou deux fois marmonner un inch’allah et puisque vous invoquez le nom de Dieu, je dois vous dire que votre bêtise crasse pourrait suffire à faire douter de son existence, ou tout du moins que l’Homme ait été un jour créé à son image.


Galerie | Cet article, publié dans Culture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

